Le quatuor
Les parcours musicaux des quatre musiciennes du Quatuor Constanze, originaires de différents pays et continents, devaient tous converger dans la petite mais unique métropole musicale qu’est Salzbourg. La ville natale de Mozart est devenue pour ces quatre artistes venues de France, d’Australie et d’Autriche un terreau artistique idéal pour développer un langage musical commun.
Il convient de mentionner leur collaboration avec le label allemand CPO, qui les a engagées pour enregistrer, en première mondiale, l’intégrale des quatuors à cordes du compositeur allemand de la fin du romantisme Felix Draeseke, une entreprise saluée par la critique. Ont suivi l’enregistrement de l’intégrale des quatuors à cordes de Michael Haydn ainsi que la première intégrale des quatuors et quintettes à cordes romantiques de la compositrice Emilie Mayer, contemporaine de Beethoven.
Le répertoire de l’ensemble couvre tous les genres, avec un accent particulier mis sur la redécouverte de compositeurs et compositrices oubliés des siècles passés. Le Quatuor Constanze est régulièrement invité à se produire en tournée et lors de festivals en Europe et en Amérique.