Le quatuor

Le parcours Musical des quatre musiciennes du Quatuor Constanze, qui viennent de différents pays et continents,leur permit de se rencontrer dans la petite métropole musicale unique au monde de Salzbourg. La ville natale de Mozart est devenue le terreau artistique idéal pour que les différents tempéraments de ces: Francaise, Arménienne et Autrichienne, trouvent un langage musical commun. Après un live sensationnel à Radio France à Paris en 2018, le placement en tant que finaliste du concours de musique de chambre « Eugène Ysaÿe» à Liège a été suivi d’un succès notable, suivi d’une 3e place au concours international Anton Rubinstein de Düsseldorf.

L’engagement du label de CD allemand CPO a incité les gens à leur prêter und attention particulière. L’enregistrement complet des quatuors à cordes du compositeur romantique allemand Felix Draeseke a été enregistré pour la première fois et reçu par la presse avec un grand succès. S’ensuit la production de tous les quatuors à cordes de Michael Haydn et celui d’Emile Mayer, un contemporain de Beethoven.

Le quatuor a reçu des impulsions de la collaboration avec les artistes du Quatuor Casals, Rainer Schmidt (Quatuor Hagen), William Coleman (Quatuor Kuss), Milan Milojicic (Quatuor Minetti), Lavard Skou Larsen etc….
Ils ont été invités par Rolando Vilazon à jouer à Salzbourg et feront partie de la semaine Mozart en 2024.

Biographies